Le Chasselas c’est très bon, mais c’est incompris !

La sauvegarde de notre histoire et de notre patrimoine est au centre de ce projet. En effet, le Chasselas tire son histoire de notre région et on a su le lui rendre. Mais malgré cela, la baisse d’estime envers le cépage, roi du Léman, est en marche. La baisse de consommation s’en fait ressentir et il devient temps d’inverser la tendance.

Au travers de ce projet, vous allez pouvoir connaître toutes les facettes de ce cépage majestueux. Que ce soit une définition claire et précise du cépage, des différents terroirs où l’on cultive cette variété, les millésimes que l’on a pu en faire, des initiations à la dégustation du Chasselas (terroirs, millésimes) la découverte des producteurs amoureux de ce cépage. Et bien plus encore, n’hésitez pas à me contacter !

Le Chasselas est en perte de vitesse, alors qu’il a tout d’un grand cépage :

  • Révélateur de terroirs
  • Vins fins et élégants
  • Potentiel de vieillissement élevé

Par mon expertise, je veux vous inciter à découvrir, à aimer et à comprendre le Chasselas !

Combien de fois n’ai-je pas entendu, « le Dézaley c’est un cépage ? ». Si ces questions reviennent, c’est qu’il y a un manque d’informations. Mais toutes ces questions que vous vous posez ont désormais une solution. Je peux être votre conseiller en Chasselas !

En plus de cela, vous avez la possibilité de suivre des cours pour comprendre ce cépage de manière vivante, interactive et basée sur la bonne humeur.

                              Ludovic Lin, amoureux de Chasselas